Le berceau de la viticulture au Québec
La Route des vins c’est un parcours signalisé de 160 km qui traverse Brome-Missisquoi et vous fait découvrir 25 vignobles. Ici, tradition et innovations se rencontrent pour créer des vins d’exception qui rivalisent avec ceux du Vieux Continent. Entre montagnes et vallées, La Route des vins se parcourt aussi bien en voiture qu’en vélo et vous promet une expérience inoubliable pour tous vos sens. C’est un vaste terrain de jeu à explorer où chaque détour vous séduira par ses saveurs et ses paysages.




Les Amis de La Route des vins
En étant toujours aussi accueillants, on finit par se faire des amis! Ceux de La Route des vins sont des entreprises diverses qui enrichiront votre séjour dans la région. Regroupés sous une même bannière, ces hébergements, restaurants, boutiques, attraits agrotouristiques, culturels et lieux de plein air et de détente sont facilement repérables sur votre chemin.
Maison des vins
Espace d’échanges et de rencontres, la toute première Maison des vins, fondée à Dunham, a pour mission de promouvoir et de valoriser le patrimoine viticole et le travail des vignerons et vigneronnes de Brome-Missisquoi. C’est un lieu chaleureux où vous pourrez récolter une foule d’informations sur La Route des vins, les cépages et le terroir de la région, en plus de pouvoir assister à de supers ateliers et animations et de voir une exposition permanente extérieure qui honore les visages de l’industrie.


La petite histoire de notre grande Route
La Route des vins et sa vingtaine de vignobles établis tout au long du piémont des Appalaches fait la fierté de Brome-Missisquoi. Son histoire est celle de visionnaires qui ont transformé des « terres de roches » en terroir d’exception, développant une industrie viticole unique qui allie traditions et innovations. Découvrez les différentes facettes de cette aventure humaine et entrepreneuriale exceptionnelle.











