X
Carte Photos
RETOUR À LA LISTE DES CIRCUITS

Route des vins en hiver

  • Circuit
  • Vignobles
  • Hébergements
  • Restaurants

La Route des vins en hiver

Un jour

Route 139, Route 202, ch. du collège, ch. Dymond, ch. Mccullough, ch. Alderbrook, ch. Jordan, Route 139, Route 215, ch. Brome

Parfait pour compléter un weekend de ski à Bromont ou à Sutton, une escapade d’hiver dans les vignobles de Brome-Missisquoi vous fera découvrir de magnifiques paysages d’hiver en plus de vous faire vivre une expérience intime et réconfortante.

Dans cet itinéraire d’une journée, vous découvrirez tout d’abord le Vignoble de l’Orpailleur, l’un des plus anciens vignobles commerciaux du Québec, vous y trouverez également l’Économusée de la vigne et du vin. Rendez-vous ensuite au somptueux Vignoble du Ruisseau, où la géothermie est utilisée pour la culture de la vigne. Sur la route vous pourrez également découvrir le village de Sutton et sa charmante rue commerciale. N’hésitez pas à faire un tour au Comptoir du Marchand de thé ou encore à la Chocolaterie Muriel pour une boisson réconfortante. Finalement, cet itinéraire se termine au magnifique site du vignoble Léon Courville, vigneron à Lac-Brome où la vue sur le lac Brome et les montagnes des Appalaches est à couper le souffle, particulièrement en hiver.

Jour 1 : Vignoble de l’Orpailleur, Vignoble du Ruisseau, Léon Courville, Vigneron

Information sur le circuit

Distance :

45 km

Vignobles à proximité

Restaurants à proximité